ÉTUDE DE VENT

eolienne

Suivi de campagne de mesure

Les mesures de vent de la campagne sont supposées être mises à disposition 2 à 4 fois par mois par le porteur de projet. Ces données sont visualisées, analysées et validées dès réception, puis nous réalisons le montage mensuel de ces données à partir des données précédentes de la campagne de mesures.

PLENR fournit un rapport mensuel sur ce suivi.

Estimation de productible

À partir des données brutes de la campagne de mesures, de l’implantation projetée de la centrale et des caractéristiques des éoliennes envisagées, nous réalisons une estimation des productibles nets P50, des incertitudes standards associées et des P90.

Notre méthode se base sur les données Météo-France et les données réanalysées (MERRA-2 et ERA5) pour ce qu’il en est du recalage long terme.

Un exemple d’étude de vent comprenant une analyse de campagne de mesures et une estimation des P50 et P90 est ici proposée (cf. « PlenR_Etude de vent.pdf » ci-contre).

 

Cette étude peut être complétée par une étude des vents extrêmes et une étude des turbulences afin, le cas échéant, de préconiser la classe IEC.

Nos études de vent sont « bankable » auprès des banques SAARLB, TRIODOS ou SOCIETE GENERALE.